jeudi 29 avril 2021

Nos désirs d'enfant

Nous avons écrit un poème collectif . Chacun a fait un vers qui commençait par "J'aimerais ..." pour raconter une chose que l'on désire. Nous avons illustré nos phrases, découpé nos dessins et nous les avons superposés et collés sur une grande feuille. Ensuite, nous avons chacun enregistré notre désir, vous pouvez nous écouter !



.

Désirs d'enfant...

 

J'aimerais avoir un cheval et un poney 

Pour me balader avec ma copine. Alyson


J’aimerais avoir un quad

pour le plaisir de conduire.                         Berat


J’aimerais avoir une moto 

Pour m’amuser avec Toto !                     Berkay

 

J'aimerais avoir un chien pour jouer avec lui,

Le câliner et qu'il dorme avec moi.            Cassie

 

J'aimerais que mon papy soit là 

Avec moi chez ma mamie.                         Cassy

 

J'aimerais que ma mère ait un bébé 

Pour m'en occuper.                         Charlotte

 

J'aimerais avoir des choses sucrées 

Au moins je pourrais tout manger !         Eliya

 

J'aimerais avoir des Légos

Pour construire plein de choses avec des amis. Ethan

 

J’aimerais jouer à la PS4 

Pendant quatre années.                         Ilhan

 

J'aimerais que mon chat qui s'est noyé dans la piscine de mon voisin 

Revienne pour que je m'occupe de lui.               Inés

 

J'aimerais avoir un chien ou une chienne 

Pour jouer avec lui et ne pas m'ennuyer.         Julia

 

J’aimerais voler pour voir la Terre et voir les maisons 

Puis aller sur l’antenne de la Tour Eiffel.       Keythan

 

J’aimerais tant 

Que le coronavirus parte à jamais.                 Lalie

 

J'aimerais être le 28 août 

Pour manger un gros gâteau au yaourt.         Lina

 

J'aimerais voir tout le temps mon chien 

Pour lui faire des bisous.                        Linoa

 

J'aimerais m'amuser 

Et toujours rigoler.                         Louka

 

J’aimerais que tout le monde soit en bonne santé 

Et que leurs souhaits soient exaucés.             Maïly

 

J’aimerais avoir 9.999.999.999 euros 

Et une villa pour moi et toute ma famille !       Maxence

 

J’aimerais que le covid disparaisse 

Pour pouvoir enlever le masque.                     Maxime

 

J'aimerais que le temps s'arrête pour que personne ne meurt 

Comme ça tout le monde resterait vivant        Nila.

 

J’aimerais avoir des bonnes notes à l’école 

Même si j’ai des bonnes notes mais il en faut plus ! Noa

 

J'aimerais être déjà grand 

Pour avoir mon métier.                         Nolann

 

J’aimerais jouer au football

pour marquer plein de buts                        Ömer-Ali

 

J'aimerais avoir des chiots 

Pour remplacer mon chien qui est mort.             Raphaël

 

J'aimerais que la covid-19 ne soit plus là 

Pour ne plus porter de masque                     Ruslana

 

J’aimerais avoir des pouvoirs magiques

Pour combattre les gens tragiques.                Siana

 

J'aimerais être milliardaire pour avoir une Ferrari 

Et manger des Paninis.                         Stephan

 

                                                 

 

           La classe des CE2 2020/2021

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire